Configuration des Mesures en Temps Réel

Sommaire  Accueil  Zone de Contrôle du Mode Temps Réel  Configuration des Mesures Spectrales 

Bienvenue dans Smaart 7 > Le Group Manager

Configuration des Mesures en Temps Réel

 

Avant que vous ne puissiez faire une quelconque mesure de Spectre, Fonction de Transfert ou Réponse Impulsionnelle avec Smaart 7, vous devez d’abord créer une ou plusieurs configuration(s) de mesure(s). Chaque mesure Temps Réel dans Smaart7 ressemble de près ou de loin à celle des versions précédentes, mais en plus puissante parce que multiple. On doit s’y référer en tant que « sessions », « engines », ou tout simplement « mesures ». Une mesure Temps Réel consiste à sélectionner un canal d’entrée, choisir les valeurs de FFT et définir les autres paramètres associés aux mesures du domaine fréquentiel. Bien d’autres paramètres sont appliqués de façon globale pour toutes les mesures Spectrum et Fonction de Transfert. Il est aussi possible la plupart du temps de ne pas tenir compte de ces réglages globaux et de créer son propre set de réglages pour des mesures individuelles particulières.

 

Dans Smaart 7, toute mesure Temps Réel appartient à un groupe de mesures. Ces groupes sont différents pour les mesures de spectre et les mesures de fonction de transfert. Chaque type de mesure peut contenir plusieurs groupes. Se préparer plusieurs groupes de mesures peut être utile dans un certain nombre de scénarii différents ; par exemple, quand on a beaucoup de sources à gérer et qu’on ne veut pas perdre de temps à sans cesse masquer/afficher les mesures utiles ou non, quand on doit bouger d’un coté (ex. : Main Left) à l’autre (ex. : Main Right) d’ un système très large, ou encore quand on travaille avec de multiples systèmes et/ou plusieurs interfaces d’entrées.

 

Bouton du Group Manager

 

La configuration des groupes et des mesures individuelles qui y sont intégrées se fait via le Group Manager. Pour accéder au group Manager, cliquer sur le bouton à droite du sélecteur de groupe (les outils, voir ci dessus), ou sélectionner Group Manager dans le menu Options. Les options disponibles pour les groupes de mesures Spectrum et Fonction de Transfert diffèrent quelque peu, mais dans l’ensemble, le Group Manager fonctionne de la même façon pour les deux types. Sur la partie gauche, une arborescence affiche l’ensemble des groupes et leurs configurations de mesures. On a aussi la possibilité d’ajouter de nouveaux groupes, supprimer et/ou copier des groupes existants.

 

La partie droite du Group Manager, se présente comme une page à onglets qui donne accès aux options de tout le groupe ainsi que celles de mesures pour le groupe sélectionné. Dans ce tableau, on peut ajouter de nouvelles configurations de mesures, mais aussi gérer des moyennages de courbes, et décider dans quel ordre on souhaite faire apparaître les mesures dans la bande de contrôle (control strip). Quand on ajoute une nouvelle mesure à un groupe en sélectionnant « new input » ou « new pair » (tout dépend si on est dans un groupe de Spectrum ou un groupe de Fonction de Transfert), Smaart crée un nouvel onglet qui donne accès à tous les paramètres de cette mesure. Quand on ajoute un moyennage de courbes ( en sélectionnant « new average »), il est possible de choisir individuellement les mesures à inclure dans cette moyenne, simplement en cochant/décochant les cases de la colonne « avg ».

 

En dessous des onglets, on trouve les contrôles généraux pour le type de mesure selectionné. Ces paramètres s’appliquent à toutes les mesures , sauf si on a spécifié d’autres choix par ailleurs ( paramètres individuels). Pour de plus amples informations sur les paramètres de mesure, se référer aux pages sur la Configuration de la Fonction de Transfert et sur la Configuration des Mesures Spectrales.