Audio I-O

Sommaire  Accueil  Options de la Réponse Impulsionnelle  Générateur de Signal 

Configuration des Options du Programme > Audio I-O

Ouvrir la boîte de dialogue Audio I-O du menu Options permet d’effectuer deux taches basiques :

  • Définir la Fréquence d’échantillonnage globale et la longueur des mots à utiliser (quantification, en nombre de bits par échantillon) pour toutes les entrées et sorties des périphériques de gestion des mesures de Smaart.
  • Vous permettre d'assigner vos propres noms d'affichage convivial d'entrée et de sortie de périphériques et de canaux pour n'importe quelle interface audio prise en charge.

 

Les utilisateurs des précédentes versions de Smaart peuvent se sentir quelque peu désorientés, par le fait qu’il n’y a plus de boîte de dialogue où sélectionner les périphériques d’entrée et les canaux qui gèrent les mesures live. Puisque Smaart supporte maintenant les multiples mesures simultanées de signaux provenant de multiples périphériques d’entrée, la sélection des canaux et des périphériques en tant qu’objets de mesures individuelles se fait au niveau de ce que l’on appelle les mesures, via le Group Manager , quand on en crée une nouvelle de « Spectrum » ou de « Transfer Fonction ».

 

Les options accessibles dans la boîte de dialogue Audio I/O s’expliquent d’elles-mêmes. Dans la section des réglages généraux, on peut définir la Fe et la quantification à utiliser pour toute entrée et sortie de tout périphérique, et des canaux. Dans les « Device Settings », réglages des périphériques, on peut choisir ses propres noms d’I/O, plus conviviaux qui seront utilisés dans Smaart (et seulement dans Smaart..), pour tout périphérique audio et/ou ses canaux individuels d’entrée/sortie.

 

Pour voir la liste des périphériques supportés par le logiciel et connectés à l’ordinateur, il faut d’avoir choisir ce que l’on veut voir : les périphériques d’entrée ou ceux de sortie, en cliquant sur l’un des deux boutons pour faire le choix. Ensuite, sélectionner le périphérique que l’on veut configurer dans le menu « Device ». Le nom du périphérique apparaît dans le champ, et son édition est possible. De la même façon les canaux d’entrée et de sortie du périphérique sont listés dans le tableau inférieur.

 

La colonne des noms de canaux (Channel Name) liste les noms fournis par le fabricant du périphérique pour le périphérique sélectionné. La colonne des noms plus conviviaux (friendly name) donne initialement les mêmes noms que ceux de la colonne des noms de canaux , sauf si on les modifie en double-cliquant dessus avec la souris et en tapant un nouveau nom. Après avoir renommé un canal d’entrée ou sortie, ne pas oublier de presser la touche ENTER pour valider le changement. Quand on a fini de modifier les réglages du périphérique et ses noms d’entrée/sortie, il suffit de cliquer sur OK pour sortir de la boîte de dialogue, ou appuyer sur le bouton Apply et sélectionner un autre périphérique si on veut continuer à renommer les entrées /sorties d’autres interfaces.