Options de la Réponse Impulsionnelle

Sommaire  Accueil  Options du Delai  Audio I-O 

Configuration des Options du Programme > Options de la Réponse Impulsionnelle

Réglages de l’Affichage dans le Domaine Temporel

 

FFT Size (Taille de la FFT) : définit la taille de la FFT (en échantillons) avec laquelle l’enregistreur de réponse impulsionnelle va fonctionner.

 

Time Constant (ms) (Constante de Temps TC (ms)) : calcule la constante de temps pour la taille de FFT donnée (= durée d’acquisition d’un bloc FFT). Les réglages de la FFT size et de la TC sont liés (TC=FFT/Fe, Fe étant la Fréquence d’échantillonnage), ainsi, modifier l’un modifie automatiquement l’autre.

 

Averages (Moyennes) : définit le nombre de blocs de FFT à enregistrer et à moyenner pour chaque mesure de réponse Impulsionnelle. Augmenter cette valeur tend à améliorer le rapport signal sur bruit, au détriment de la rapidité de mesure (acquisition plus longue).

 

Overlap % (Chevauchement des Données) : définit le pourcentage de recouvrement des données entre deux blocs FFT successifs (Average actif obligatoirement), lors d’une mesure de RI. Quand ce paramètre a une valeur autre que zéro, chaque bloc entrant dans le moyennage garde en commun la quantité de données spécifiée (en %) avec le bloc précédent. Augmenter cette valeur diminue le temps nécessaire pour acquérir un nombre donné de blocs FFT pour votre mesure moyenné. En contrepartie, vous gagnerez moins en rapport signal sur bruit qu’avec une mesure moyennée sans overlap.

 

Run Continuously (Fonctionnement en Continu): l ‘enregistreur démarre une nouvelle mesure à l’instant même où il termine la précédente, de manière continue, et ce jusqu’à ce que l’on clique sur le bouton stop ou que l’on utilise le raccourci {O} pour arrêter la mesure.

 

Réglages du Filtre

 

Filter Set (Ensemble de Filtres) : sélectionne l’utilisation d’un filtre passe-bande, de largeur une octave ou tiers d’octave pour le filtrage en bandes d’octaves des données de le réponse impulsionnelle.

 

Band (Bande) : définit la fréquence centrale du filtre choisi dans le filter set. Il s'agit de fréquence centrale d’octave ou 1/3 d’octave selon le filtre sélectionné (voir ci-dessus).

 

Réglages de l’Affichage Fréquentiel

 

Smoothing (Lissage) : définit le niveau de lissage pour les traces du domaine fréquentiel.

 

Magnitude Range (dB) (Plage Dynamique de l’Amplitude) : définit les valeurs minimum et maximum en décibels pour l’affichage de l’amplitude de la courbe de réponse en fréquence.

 

Réglages du Spectrographe

 

FFT Size (Taille de la FFT): définit la taille d’un bloc FFT (en échantillons) utilisée dans les mesures pour le spectrographe.

 

Overlap % (recouvrement) : définit la quantité de recouvrement des données entre deux FFT successives dans l’affichage du spectrographe.

 

Grayscale (échelle de gris) : l’affichage du spectrographe ne se fait plus en couleur mais en échelle de gris.

 

Data Window (fenêtre de données) : permet de choisir la fenêtre fonction de mise en forme qui conditionne les données de la FFT pour l’affichage du spectrographe.

 

Dynamic Range (dB FS) (plage dynamique) : définit les seuils mini et maxi d’affichage du spectrographe en décibels. Les points dont l’amplitude est inférieure au minimum spécifié sont affichés en noir. A l’opposé de l’échelle, les amplitudes dépassant le maximum spécifié apparaissent en blanc.